Avec un budget 2026 de 17350 milliards et un plan national de développement 2026-2030 qui sera au dessus des 100 000 milliards Fcfa , la Côte d’Ivoire , la 2ie économie de l’Afrique de l’Ouest , s’impose comme l’un des pays les plus attractifs du continent avec un climat des affaires les plus favorables.
Yamoussoukro a bénéficié d’importants investissements publics qui impactent son attractivité et le nombre d’entreprises qui s’y installent avec l’avènement de la zone industrielle s’accroît de plus en plus. Progressivement, la capitale augmente sa contribution dans la création de richesse , du Produit intérieur brut ( PIB) .
Avec la perspective d’une capitale moderne à l’image d’une grande nation ambitieuse, innovante et solidaire prévue par SEM Alassane Ouattara, Dr Souleymane Diarrassouba appelle le secteur privé à jouer pleinement son rôle, à devenir le relais du développement local et à favoriser l’employabilité de la jeunesse. Étant de grands prescripteurs , ils se sont engagés à faire soutenir la liste RHDP- Yakro porteuse d’espoir et avec des projets et programmes concrets pour la promotion du secteur privé local.
Ensemble, faisons de Yamoussoukro un véritable pôle d’affaires et d’emplois durables pour nos jeunes et nos femmes.